Avant de devenir massothérapeute, j’ai complété un baccalauréat en travail social et travaillé dans le domaine pendant quelque temps. Cependant, je ressentais que je devais me réaliser autrement, qu’il y avait quelque chose de plus qui m’attendait. Une certitude pour moi, c’est que je voulais continuer à aider les gens.
Et puis un jour, j’ai vécu un épuisement professionnel. Une expérience qui m’a marqué de la plus belle des manières. Lors de mon arrêt, j’ai fait l’expérience de mon premier massage. Et c’est alors qu’un nouveau monde s’est ouvert à moi. Ça m’a tellement captivé et fait du bien que j’ai enchaîné les séances et je me suis découvert une nouvelle passion.
C’est donc tout naturellement que je me suis intéressé à la massothérapie et que je me suis inscrit à l’Académie de massage scientifique de Montréal. Lors de mes études, j’ai pris conscience des influences d’un massage sur le corps et de la différence que ça peut faire.
Depuis, je profite de chaque occasion pour me consacrer à mes intérêts pour le massage et la santé, tant sur le plan physique que psychologique. Une formation continue régulière est également importante pour moi afin d’élargir constamment mes connaissances et ainsi offrir à mes clients une gamme plus large de services, d’assistance et de transfert de connaissances.
Le sentiment d’améliorer la qualité de vie des personnes est inestimable et me confirme que ma décision était la bonne. Je fais un travail que j’adore et qui a du sens pour moi.
Au plaisir,